Shabbat Shalom!
Bienvenue à Shemini Atzeret / Huitième Jour de l'Assemblée
- Lecture Prophétique


1 Rois 8:54-8:66

54 Lorsque Salomon eut achevé d'adresser à YAHUVEH toute cette prière et cette supplication, il se leva de devant l'autel de YAHUVEH, où il était agenouillé, les mains étendues vers le ciel.
55 Debout, il bénit à haute voix toute l'assemblée d'Israël, en disant:
56 Béni soit YAHUVEH, qui a donné du repos à SON peuple d'Israël, selon toutes SES promesses ! De toutes les bonnes paroles qu'IL avait prononcées par Moïse, SON serviteur, aucune n'est restée sans effet.
57 Que YAHUVEH, notre ELOHIM, soit avec nous, comme IL a été avec nos pères; qu'IL ne nous abandonne point et ne nous délaisse point,
58 mais qu'IL incline nos coeurs vers LUI, afin que nous marchions dans toutes SES voies, et que nous observions SES commandements, SES lois et SES ordonnances, qu'IL a prescrits à nos pères !
59 Que ces paroles, objet de mes supplications devant YAHUVEH, soient jour et nuit présentes à YAHUVEH, notre ELOHIM, et qu'IL fasse en tout temps droit à SON serviteur et à SON peuple d’Israël,
60 afin que tous les peuples de la terre reconnaissent que YAHUVEH est ELOHIM, qu'il n'y en a point d’autre !
61 Que votre coeur soit tout à YAHUVEH, notre ELOHIM, comme il l'est aujourd'hui, pour suivre SES lois et pour observer SES commandements.
62 Le roi et tout Israël avec lui offrirent des sacrifices devant YAHUVEH.
63 Salomon immola vingt-deux mille boeufs et cent vingt mille brebis pour le sacrifice d'actions de grâces qu'il offrit à YAHUVEH. Ainsi le roi et tous les enfants d'Israël firent la dédicace de la maison de YAHUVEH.
64 En ce jour, le roi consacra le milieu du parvis, qui est devant la maison de YAHUVEH; car il offrit là les holocaustes, les offrandes, et les graisses des sacrifices d'actions de grâces, parce que l'autel d'airain qui est devant YAHUVEH était trop petit pour contenir les holocaustes, les offrandes, et les graisses des sacrifices d'actions de grâces.
65 Salomon célébra la fête en ce temps-là, et tout Israël avec lui. Une grande multitude, venue depuis les environs de Hamath jusqu'au torrent d'Égypte, s'assembla devant YAHUVEH, notre ELOHIM, pendant sept jours, et sept autres jours, soit quatorze jours.
66 Le huitième jour, il renvoya le peuple. Et ils bénirent le roi, et s'en allèrent dans leurs tentes, joyeux et le coeur content pour tout le bien que YAHUVEH avait fait à David, SON serviteur, et à Israël, SON peuple.

Matthieu 17:1-9

1 Six jours après, YAHUSHUA prit avec LUI Pierre, Jacques, et Jean, son frère, et IL les conduisit à l'écart sur une haute montagne.
2 IL fut transfiguré devant eux; SON visage resplendit comme le soleil, et SES vêtements devinrent blancs comme la lumière.
3 Et voici, Moïse et Élie leur apparurent, s'entretenant avec LUI.
4 Pierre, prenant la parole, dit à YAHUSHUA: ADONAÏ, il est bon que nous soyons ici; si TU le veux, je dresserai ici trois tentes, une pour TOI, une pour Moïse, et une pour Élie.
5 Comme il parlait encore, une nuée lumineuse les couvrit. Et voici, une Voix fit entendre de la nuée ces paroles: Celui-ci est MON Fils bien-aimé, en qui J'ai mis toute MON affection: écoutez-LE !
6 Lorsqu'ils entendirent cette Voix, les disciples tombèrent sur leur face, et furent saisis d'une grande frayeur.
7 Mais YAHUSHUA, s'approchant, les toucha, et dit: Levez-vous, n'ayez pas peur !
8 Ils levèrent les yeux, et ne virent que YAHUSHUA seul.
9 Comme ils descendaient de la montagne, YAHUSHUA leur donna cet ordre: Ne parlez à personne de cette vision, jusqu'à ce que le Fils de YAHUVEH soit ressuscité des morts.

Marc 12:28-33


28 Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que YAHUSHUA avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et LUI demanda: Quel est le premier de tous les commandements ?
29 YAHUSHUA répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, ADONAÏ, notre ELOHIM, est l'unique ADONAÏ;
30 et: Tu aimeras ADONAÏ, ton ELOHIM, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.
31 Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là.
32 Le scribe LUI dit: Bien, Maître; TU as dit avec vérité qu’ELOHIM est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que LUI,
33 et que l'aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices.